Notre équipe

Dr. Michel Kakon, Chirurgien Dentiste | info@cdvmontreal.ca

Dr. Michel Kakon a gradué de l’Université McGill en 1987et démarra sa propre pratique en 1988. Membre de l’Ordre des Dentistes du Québec et de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec, il a suivi plusieurs heures de formation continue en Orthodontie et pour régler les problèmes de l’ATM (Articulation Temporo-Mandibulaire). Il est également un membre fondateur du SEF (groupe d’étude regroupant plusieurs dentistes qui discutent des nouveautés du domaine dentaire). Pendant les années 90, Dr. Kakon participât régulièrement à une émission de radio en tant que professionnel invité sur les ondes de CJAD.

 

Dre Lisa McGregor, Chirurgien dentiste | info@cdvmontreal.ca

Dre Lisa McGregor a gradué de l’Université McGill en 1995. Après avoir gradué, Dre McGregor a complété une année de résidence multidisciplinaire à l’hôpital Royal Victoria et a commencé a travaillée en pratique privée en 1996. Elle s’est impliquée dans des organisations de dentisterie et fut Présidente du Montréal Dental Club ainsi que Présidente de la Fédération des Sociétés dentaires du Grand Montréal.

Elle s’est jointe à la CDVM en 1996. Membre de l’Ordre des Dentistes du Québec et de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec.

Durant la durée de ses études, elle a été récipiendaire de plusieurs distinctions, entre autre :

  • Prix du Dr. Arthur Solomon (meilleure note de la 1ère année du programme)

  • Prix du Dr. I.K. Lowry (deuxième meilleure note en 2ième année du programme)

  • Prix du Dr. K.I. Melville (meilleure note en Science de Base dans les deux premières années du programme)

  • Prix du Collège International des Dentistes (2ième meilleure note en 3ième année du programme)

  • Prix du Dr. A.W. Thorton, médaille d’Or (la meilleure note dans l’ensemble des 4 années du programme)

  • Prix du Dr. A.L. Walsh (Méritas pour son accomplissement en Médecine Orale)

  • Prix de Aldis Bernard (Ordre des Dentistes)

 

Dr. Patrice Dagenais | info@cdvmontreal.ca

Le Dr Dagenais est gradué de l’Université de Montréal en 1997. Il a poussé ses connaissances en complétant une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Royal-Victoria en 1998. Membre de l’Ordre des Dentistes du Québec et de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec. Soucieux d’offrir le meilleur service qui soit à ses patients, le Dr Dagenais poursuit sa formation et gradue de l’Institut Canadien d’Implantologie en 2000. Son expérience le mène à obtenir en 2002 le prestigieux Fellow de l’International Congress of Oral Implantologists (ICOI). Il pousuit sans cesse la quête de ses connaissances techniques dans le but de toujours mieux vous servir!

Il maintien une pratique privée dans le Vieux Montréal ou il vous offre une gamme de traitements étoffés : que ce soit pour la réhabilitation esthétique ou fonctionelle de votre sourire, vous serez entre bonnes mains. Il offre aussi un service chirugical dans plusieurs régions du Québec. Son approche toute en douceur et ses solutions de traitement créatives sauront répondre aux patients les plus exigeants.

 

Dre. Wendy Fox, Chirurgien Dentiste | info@cdvmontreal.ca

Dre. Wendy Fox a complété son Baccalauréat en Science, Anatomie et Biologie Cellulaire à l’Université McGill en 1997. Elle a ensuite gradué de la faculté dentaire de l’Université McGill en 2002.

Elle a complété une résidence multidisciplinaire à l’hôpital Général Juif et travaille en pratique privée depuis 2003.

Ella a travaillé en tant que clinicienne à l’Université McGill et est aussi membre du « Alpha Omega Dental Faculty », de l’ODQ et de l’ACDQ.

Dre. Fox s’est jointe à l’équipe de la CDVM en janvier 2009.

 

Dr. Karim Chalaby, Parodontiste | info@cdvmontreal.ca

Avec plus de 15 années d’expérience à Montréal, Dr. Chalaby est un spécialiste pour les traitements des maladies parodontales (maladies de gencives), greffes gingivales et osseuses. Il exécute aussi la phase chirurgicale des implants dentaires.

  • Membre : Académie Canadienne des Parodontistes

  • Membre : Association des Parodontistes du Québec

  • Clinicien : Faculté Dentaire, Université McGill

 

Michel Puertas, Denturologiste | info@cdvmontreal.ca

Denturologiste diplômé depuis 1997 et technicien dentaire depuis 1992. Avec plus de 12 années d’expérience, M. Puertas vous offre un suivi personnalisé à l’affût de l’innovation technologique, tout en respectant sa clientèle dans leur choix et leur besoins.

  • Membre : Ordre des Denturologistes du Québec

Our Team

Dr. Michel Kakon, Dental Surgeon | info@cdvmontreal.ca

Dr. Michel Kakon graduated from McGill University in 1987 and established the CDVM in 1988. Dr. Kakon is a member of the ODQ and ACDQ, as well as founding member of SEF Study Club. Dr. Kakon has participated in many hours of continuing education in Orthodontics and TMJD (Temporomandibular Joint and Muscle Disorders). In the 90ís, Dr. Kakon was featured regularly on CJAD as guest dentist for a call in talk show.

 

Dr. Lisa McGregor, Dental Surgeon | info@cdvmontreal.ca

Dr. Lisa McGregor graduated from McGill University in 1995. After graduating, she completed a one year multi-disciplinary residency at the Royal Victoria Hospital and began working in private practice in 1996. She has been involved in organized dentistry and has been president of the Montreal Dental Club as well as the president of The Federation of Dental Societies of Greater Montreal.

Dr. McGregor has been a member of the CDVM team since 1996. Dr. McGregor is a member of the ODQ and ACDQ.

She was the recipient of the following awards during her studies:

  • Dr. Arthur S. Solomon Prize (Highest overall standing in 1st year)

  • Dr. I.K. Lowry Prize (Second highest standing in 2nd year)

  • Dr. K.I. Melville Prize (Highest standing in Basic Science subjects in 1st 2 years of the program)

  • International College of Dentists Prize (2nd highest standing in 3rd year)

  • Dr. A.W. Thornton Gold Medal (Highest overall standing in the 4 years of the program)

  • Dr. A.L. Walsh Prize (Meritorious achievement in Oral Medicine)

  • Aldis Bernard Prize (Order of Dentists)

 

Dr. Patrice Dagenais | info@cdvmontreal.ca

Dr. Dagenais graduated from the University of Montreal in 1997. He completed a multidisciplinary residency at the Royal Victoria Hospital in 1998. Dr. Dagenais is a member of the ODQ and ACDQ. Always looking to offer the best service to his patients, he graduated from the complete program of the Canadian Implantology Institute in 2000. His experience lead him to receive a fellowship in 2002 from the International Congress of Oral Implantologists (ICOI). For the benefit of his patients, he is constantly perfecting his skills through continuing education.

He maintains a private practice in the heart of Old Montreal where many smiles have been rehabilitated successfully and offers a surgical service in many areas of Quebec. His delicate approach and creative treatment solutions will please even the most demanding clients.

 

Dr. Wendy Fox, Dental Surgeon | info@cdvmontreal.ca

Dr. Wendy Fox received her Bachelor of Science degree in Anatomy and Cell Biology from McGill University in 1997. She then graduated from the Faculty of Dentistry at McGill in 2002.

She completed a multidisciplinary residency at the Jewish General Hospital and has been in private practice since 2003.

She was a Clinical Instructor at the McGill University Student Clinic and is also a member of the Alpha Omega Dental Fraternity, the ODQ and ACDQ.

Dr. Fox joined the CDVM team in January 2009.

 

Dr. Karim Chalaby, Periodontist | info@cdvmontreal.ca

Dr. Chalaby has been practising periodontics (gum treatment) and implantology in Montreal for over 15 years. He specializes in gingival and bone grafts, treatment of periodontal diseases and surgery of dental implants.

  • Member of the Canadian Academy of Periodontology

  • Member of the Quebec Association of Periodontists

  • Clinical Instructor, McGill University, School of Dentistry

 

Michel Puertas, Denturologist | info@cdvmontreal.ca

Michel Puertas began his career in denturology as a dental technician in 1992 and became a denturologist in 1997. With over 12 years of experience, Mr. Puertas offers a personalized service that respects the needs and wants of his clients, all at the height of technology and innovation.

  • Member: Order of Denturologists of Quebec